Méditation

Meditation japa

 méditation du Ah, méditation pour la joie

Le docteur Wayne Dyer insiste sur les bienfaits irremplaçables de la méditation et recommande particulièrement la méditation japa comme pratique quotidienne de bien être.

Les bienfaits de la méditation japa :

entrer en contact avec sa partie divine, avoir un sommeil réparateur, diminuer le stress,renforcer son immunité,  vivre dans la sérénité, la joie, guérir de ses soucis…

Pourquoi le AH ?

Le son, c’est le « Verbe » créateur de la Genése. Dans bien des cultures, bien des religions… le son est utilisé pour entrer en contact avec le spirituel, le divin, qu’on le place à l’intérieur ou à l’extérieur de soi. Au début de la création, il y a le son. A est le son créateur. Il est présent dans les multiples noms que l’homme donne à Dieu, au sacré :
Ra, Allah, YAvhé, Krishna, Tao, Brahma, Jéhovah
AlphA et OmegA

Le son Ah ne demande aucun effort. Comparez les sons ah et i, o, u…
Quand vous poussez un soupir de satisfaction, vous faites le son Ah.

Comment pratiquer la méditation japa?

La méditation japa utilise le pouvoir de l'intention, le pouvoir de l'attention, le pouvoir du moment présent.
Faire une demande. Exemple : « Je suis en forme. Mes relations sont harmonieuses. Je suis dans la joie. Dom vit dans la sérénité. »
J’ai remarqué que certaines personnes ont guéri leur problème le jour où elles ont désiré profondément la guérison d’une autre personne, le jour où elles ont ressenti de la compassion. Depuis, j’inclus une autre personne dans ma demande et je lui souhaite, à elle comme à moi. la joie, la paix, la santé. Pour moi, ça marche à fond !

La demande est au présent, je la formule comme si cela était déjà arrivé. Je ne dis pas « je veux la paix », ni « j’ai envie d’être en paix »… Je dis : « je suis dans la paix« , « je suis en paix », « Je suis heureuse », « j’ai de la joie »…

Visualiser la demande réalisée, le ressentir et maintenir le ressenti de paix profonde, de joie... pendant toute la méditation. Inutile de faire si vous n’avez pas le ressenti.

20 minutes chaque matin, dos droit,  commencez par vous relaxer complètement. Pratiquer le sourire intérieur puis commencer la méditation : inspirer profondément, garder l'air un peu et ensuite chanter le AH sur l’expiration. (bouche entrouverte, laisser le son sortir sans utiliser ni les lèvres, ni la langue, ni les machoires). Le visage est bien relaxé.

 Alternance silence et son, alternance de l’intention et de l’ancrage dans le présent

J’alterne le AH avec le silence. Pendant le AH, je sens vibrer le AH dans mon corps. Pendant le silence, je suis bien présente, ici et maintenant, avec mes 5 sens et ma respiration. Le mental et sa petite voix se sont tus.

Inspiration, Rétention, Expiration avec le Ah.

Chaque soir, faire le bilan des bonnes choses de la journée et pratiquer la gratitude 20 minutes.
Continuer plusieurs jours de suite avec la même demande et observer les résultats…

Je serais heureuse d’avoir vos observations, vos résultats.

Plus d’infos :
Développez votre pouvoir secret de guérison, Dr Wayne Dyer conférence destinée aux chiropracteurs, sur you tube.
Le docteur Wayne Dyer propose un audio sur la méditation japa, en entier
Pour pratiquer la gratitude, plusieurs solutions s’offrent à vous :
Autres informations sur la méditation japa
Quand on a bien intégré le processus, on peut se contenter de mettre un fond sonore qui dure 20 minutes, c’est bien utile pour savoir quand la méditation est terminé. Vous n’avez pas à vous préoccuper du temps qui passe ( ce qui est nuisible à votre concentration).
Il y a des miracles, j’en ai vu. Il y a des moments de grâce, des moments où l’on se sent profondément bien, en accord avec soi même, en acceptation avec la Vie, avec ce qui EST là.

Les résistances

« Oui, mais moi… je ne peux pas parce que…
J’ai pas le temps… Je suis du soir… Je ne peux pas me lever 20 minutes plus tôt…etc »
Il y a des obstacles… Ils sont dus à notre résistance au changement. Il est toujours plus confortable de ne pas changer. Pour changer, il faut sortir de sa zone de confort. Changer fait peur…
La seule question à se poser dans ce cas est : est-ce que je désire le changement ?
La seule façon d’affronter ses peurs est d’y faire face.
La difficulté est de continuer à éprouver ce bien être profond, sans se laisser perturber par les aléas du quotidien, ou les expériences difficiles.

Japa est une pratique méditative très efficace… à condition de persévérer.
Comment trouver la stimulation ? En partageant !
CHAQUE jour, après la méditation du matin, je partage à UNE personne.
Autre astuce : tenir un journal de gratitude.

Belle journée à vous

"Un pas à la fois me suffit." Ghandy