Qi Gong : les bases

Au début de la pratique, il est bon d'établir des bases solides, de bonnes fondations : méditation des six sons de guérison, méditation du sourire intérieur, méditation de l'Orbite Microcosmique.
Prendre soin de soi, de son corps physique comme de son mental et de son âme devient une habitude pleine de joie, une source de bonheur.
Chaque geste ramène au Tao, à la conscience : boire le verre d'eau chaude le matin à jeun, capter l'énergie du soleil, respirer, marcher...

Après avoir établi de solides fondations, vous serez apte à aborder les formules plus élaborées de transformation des émotions. En pratiquant les exercices de fusion des cinq éléments, vous ferez l'expérience de ces éléments comme mouvements d'énergie dans votre corps.

Fusion des cinq éléments I : purifier les émotions négatives (transformation des émotions)
A ce niveau de pratique, vous apprenez à expérimenter, harmoniser et fusionner les cinq éléments et leurs émotions, saison, sens, organes et couleurs associés.
Vous commencez en neutralisant le chi des émotions négatives en les faisant passer sous le contrôle du cycle des cinq éléments. Vous créez ainsi de l'espace pour que l'énergie vertueuse puisse se développer;
Vous rassemblez ensuite cette énergie vertueuse pour constituer la "perle", boule d'énergie condensée, quintessence du corps. Enfin, vous faites circuler cette perle sur l'Orbite Microcosmique, pour renforcer et soigner les centres de votre corps.

Fusion des cinq éléments II : nourrir l'énergie vertueuse
Vous utilisez l'énergie recyclée pour nourrir les organes, les renforcer et augmenter l'énergie vertueuse qui leur sont associées. Pour cela, vous utilisez la "Création", le cycle nourricier des cinq éléments. Ainsi vous cultivez et faites croître les vertus naturelles à leur source énergétique, le Chi des organes.
L'énergie des émotions positives de l'ensemble des organes est absorbée par la perle et mise en circulation dans quatre des huit canaux spéciaux : l'Orbite microcosmique (canaux fonctionnel et gouverneur), les canaux de poussée (qui relie les chakras) et les canaux de ceinture (qui entourent le corps et renforcent l'aura, procurant un moyen d'auto défense psychique).

Fusion des cinq éléments III (à venir)

Le souffle du dragon

kung fu sexuel de la femme


"Un pas à la fois me suffit." Ghandy