La triple thérapie : |
Aux États-Unis les Dr Burt Berkson M.D. et le Dr Whitaker M.D., utilisent la triple thérapie pour le traitement des troubles hépatiques, les empoisonnements et même pour le ralentissement du vieillissement.
La triple thérapie utilise les propriétés de l'acide alpha lipoïque, de lasilymarine du chardon-Marie et du sélénium.
L'acide alpha lipoïque : il présente la particularité d'être à la fois liposoluble et hydrosoluble, ce qui lui permet d'être particulièrement efficace dans les portions aqueuses et lipidiques, et est utilisé dans pratiquement toutes les cellules de l'organisme.
C'est notamment un des rares éléments à pouvoir traverser la barrière hémato-encéphalique, Il peut être utilisé très rapidement par les tissus cérébraux. C'est probablement le seul antioxydant à pénétrer aussi facilement dans le cerveau. Il peut également régénérer la vitamine E, la vitamine C, le glutathion et la coenzyme Q10. Il a également la capacité de se lier aux métaux lourds (comme par exemple le mercure, le cadmium, l'arsenic) il contribue à les éliminer de l'organisme et protège l'ADN des dommages.
Le Dr Berkson a utilisé l'AAL avec succès dans des cas d'hépatites très graves, d'empoisonnement aux champignons. On peut l'utiliser également pour les intoxications aux métaux lourds et contrer les dommages causés par les radiations.
Les chercheurs pensent également que l'acide alpha lipoïque permet de régénérer les cellules nerveuses et hépatiques.
Le chardon-Marie : La silymarine serait la substance active contenue dans la plante et procurant une action protectrice du foie contre l'action nocive de certains produits. La silymarine possède une action tellement forte qu'on l'administre parfois sous forme d'injection dans les salles de réanimation des hôpitaux, pour contrer les effets toxiques sur le foie des champignons vénéneux.
Le sélénium : Le sélénium est un oligo-élément impliqué dans la lutte de l'organisme contre les radicaux libres. Il fait partie d'une enzyme antioxydante, la glutathione péroxydase. Le sélénium suscite beaucoup d'intérêt dans la lutte contre le cancer. Une étude, publiée en 1996 dans leJournal of the American Medical Association, a montré que la supplémentation en sélénium protège l'organisme contre les cancers du poumon, du côlon, du rectum et de la prostate. Le sélénium participe aux fonctions de détoxification de l'organisme et aide celui-ci à lutter contre les effets de certains métaux lourds et toxiques.
La posologie quotidienne recommandée pour la triple thérapie est de 600 mg d'acide alpha lipoïque, 900 mg de silymarine provenant du chardon-Marie et 400 mcg de sélénium. Prendre en deux fois.
source :http://www.masantenaturelle.com/chroniques/chroniques2/triple-therapie.php
Pour ma part, j'utilise pour ma santé, des méthodes plus archaïques. Les bains dérivatifs par exemple. Comment on fait? Rien de plus simple. On trouve de nombreuses explications à ce sujet. Je pratique les auto-massages quotidienneemnt (Do in / Qi Gong) et me remplis ainsi d'énergie positive. Je vais marcher en pleine nature dès que je peux, me remplir d'air pur, de vibrations naturelles, du son de l'eau qui cascade de rocher en rocher.
Je proscris de ma vie les médicaments chimiques. Je pratique le Qi Gong quotidiennement, je crois aux vertus de la respiration, de la pensée et de la non-pensée.
Je conseille la lecture de Deepak Chopra (le corps quantique par exemple), de Tich Nhat Hanh (en particulier ces méditations du moment présent).
Commentaires sur Deepak Chopra à lire. Je ne peux que vous conseiller d'acheter l'un des livres de Deepak Chopra (je les trouve tous très bien).