Les cinq mouvements dans les cinq éléments

Quel type d'énergie vous anime?
Comment réagissez-vous en cas de difficultés?

Selon votre schéma de pensée, vous pouvez améliorer votre vie en répétant une phrase magique (suggestion mentale).

1. L'emportement
Les emportements engendrent les excès. Votre contrôle sur un comportement excessif doit s'exercer en reconnaissant cette attitude dommageable pour votre bien-être. Le remède consiste à vous imposer un temps de réflexion avant de vous enflammer.
Votre phrase-clé est : " Je suis responsable de ma vie."



2. L'excès 
Les excès en tout genre génèrent la nostalgie des plaisirs éphémères. Votre contrôle sur vos besoins toujours plus pressants doit s'exercer en prenant le temps de savourer l'instant présent. Le remède est d'ignorer l'auto-conditionnement de votre ego.
Votre phrase-clé est" Je respire un air de liberté."

3. La nostalgie 

La nostalgie du passé, la remémoration tournant à  l'obsession gé"nèrent la dépression. Le contrôle sur votre capacité à produire une surabondance de pensées se fera  en apprenant à vous méfier de cette part de vous-mêm, mauvaise conseillère. Le remède est de découvrir le côté léger dans lequel vous trouverez la part d'insouciance qui vous est nécessaire.
Votre phrase-clé est : " Le meilleur est devant moi. "

4. La dépression 
Les états dépressifs atteignent différents niveaux. Cet exercice convient aux phases débutantes d'un mal-être, lorsqu'il est encore temps de se prendre soi-même en charge. La dépression génère la peur  de rien, de tout, obstruant les portes de sortie. Votre contrôle sur l'anxiété qui déjà vous étreint est de faire face à la situation et, surtout, de ne pas fuir. Le remède est de vous obliger à vous remuer, à tout bouger, à tout changer.
Votre phrase-clé est : " J'ose, je fonce et je m'affirme."

5 . La peur 
Un caractère timoré ou complexé, une grande timidité, empêche d'avancer et limite les chances de l'existence. Vue sous cet angle, la peur donne tendance à agir d'une manière imprévisible, générant les emportements. Votre contrôle sur l'inquiétude paralysante est la confiance en vous. Le remède est de vous concentrer sur votre but et non sur l'image que les autres semblent vous renvoyer.. 
Votre phrase-clé est : " La peur n'existe pas, j'avance."






Après un entraînement approprié à votre cas individuel, vous pourrez voyager indifféremment dans l'un ou l'autre des cinq éléments suivant vos inspirations du moment.


Extrait de l'excellent : Qi Gong, Davina Delor
"Un pas à la fois me suffit." Ghandy